15 juin 2010

Cinquième jour...

Aujourd'hui marque le cinquième jour du début de mon traitement.

Alors que j'avais au début un peu de difficulté à enlever les gouttières, il me semble que cela se passe plus facilement depuis hier. Est-ce du au fait que je suis devenu plus habile ou au fait que mes dents ont un peu bougé et "collent" parfaitement à la gouttière ? Je ne le sais pas. En tout cas j'ai le sentiment que cela fait de l'effet, puisque j'ai senti les 3 premiers jours une certaine pression sur les dents, qui s'est estompée depuis.

Par contre, j'ai un peu de peine à complètement oublier les gouttières. La plupart des gens disent qu'ils les oublient après 4 jours, et moi j'ai un peu de peine à les oublier, ma langue jouant presque continuellement avec les rebords internes des gouttières. Elles ne me dérangent pas mais elles ne se font pas totalement oublier...

Sinon je prends mes petites habitudes lors des repas... Enlever, manger, brosser, remettre, tout ca se passe bien et ne prends pas de temps. Quant à l'entretien, je brosse systématiquement les gouttières avec une brosse à dent et du dentifrice avant de les remettre (très doucement pour ne pas les rayer). L'appareil à ultra-sons fonctionne bien et nettoye en profondeur, c'est pratique. Je dois l'utiliser deux fois par semaine au moins avec une pastille, mais l'ortho a dit que je pouvais aussi l'utiliser chaque jour, sans dépasser le seuil de deux pastilles par semaine.

Sinon, je n'ai toujours pas vu l'animation vidéo de mes dents se remettant en place. J'ai lu sur plusieurs blogs que cette expérience est géniale et je me réjouis de voir cette vidéo. Je n'ai pas pensé à demander à mon ortho de me la montrer la dernière fois, mais je n'y manquerai pas pour mon prochain rendez-vous !

A bientôt !

3 commentaires:

  1. C'est sympa qu'ils te prêtent cet appareil à ultra-sons, ce n'est pas courant il me semble. Ah alors oui, demande à voir l'animation, c'est franchement motivant de voir le résultat qui t'attends.

    RépondreSupprimer
  2. En fait je ne sais pas s'ils me l'ont prêté ou bien s'il est compris quelque part dans le montant du traitement (je penche plutôt pour cette solution). Mais c'est sympa parce que je ne crois pas que je l'aurais acheté moi-même, je n'y aurais pas pensé...

    oui je ne vais pas manquer de demander à voir la vidéo... on peut aussi se la faire envoyer à la maison pour la montrer à ses proches ?

    RépondreSupprimer
  3. bonjour, je viens juste de démarrer, 3 jour plus exactement, je vois que vos commentaires sont anciens mais je tente quand même ma question;
    elle concerne le nettoyage. Je confirme que c'est quasi invisible et indolore pour le moment, par contre j'ai vraiment la désagréable impression d'avoir les dents salles et pâteuses et au bout de 3 jours je vois bien qu'il y a déjà un dépôt dans mes gouttières que ne dentifrice ne fait pas partir, je pense que lorsque les gouttières sont très propre cette sensation désagréable n’apparait pas puisque je ne l'ai pas eu les 1er jours!
    je cherche donc un moyen efficace de nettoyage et si je dois investir dans un appareil a ultra-sons autant le faire au début pour l'optimiser au maximum! tu parle d'un appareil fourni peut tu me le décrire et le dire si il a vraiment été efficace pendant ton traitement car si je regarde les date tu dois avoir fini ton traitement
    merci de ton aide

    RépondreSupprimer