6 juillet 2010

Troisième semaine - deuxièmes gouttières

Cela fait maintenant plus d'une semaine que je suis passé aux gouttières n° 2, et presque quatre semaines en tout que le traitement a commencé.

Tout d'abord, je dois dire que je me suis très bien habitué aux gouttières en fin de compte. Bien entendu, on les sent toujours sous la langue, mais on arrive à les oublier facilement. Je me suis même surpris à trouver plus bizarre de ne pas les porter que le contraire, étonnant non ?

Le plus compliqué c'est quand vous avez des invités à la maison et que le repas dure 3 heures, ou alors lorsque vous êtes de sortie au restaurant ou dans une fête. Non pas qu'il soit dérangeant ou compliqué de passer aux WC pour enlever ou remettre les gouttières, mais sur la durée des repas... Il me semble que j'ai déjà dépassé les 2 heures maximales où l'on est autorisé à ne pas porter les gouttières à quelques reprises déjà. En les remettant, on sent tout de suite que les dents ont un peu bougé, car cela tire à nouveau, mais pas trop longtemps. Je vais demander à mon ortho ce qu'il en pense et si j'ai été trop "laxiste" avec mon traitement. Autant être fixé au tout début ;-) Mais je pense être très sérieux, mise à part 2-3 occasion où j'ai manifestement dépassé la limite...

J'ai également constaté que personne n'a remarqué (ou ne m'a fait la remarque, nuance) mon traitement. Même mon père, qui est venu me voir le weekend passé ne s'est rendu compte de rien (je pense...). C'est très discret et à distance normale entre personnes, on ne remarque rien ! Génial !

Tout ce que j'espère, c'est que le système est aussi efficace que les bagues... J'ai lu un ou deux blogs négatifs qui m'ont un peu fait douté, mais le nombre de blogs positifs et les photos probantes m'ont rassuré !

En parlant de photos, je vais tâcher d'en faire et de les poster pour montrer l'évolution.

Ce jeudi, je passe aux 3e gouttières, et le prochain rendez-vous de contrôle sera le 19 juillet 2010 (juste avant mon départ en vacances pour le Sud de la France puis la Corse, youhou !).

A bientôt

1 commentaire: