20 juillet 2010

Premier contrôle

Premier contrôle chez mon orthodontiste hier, et réception des gouttières 3 à 6 pour la suite du traitement. Le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est allé vite ! 10 minutes chrono maximum !

Il a constaté que les gouttières étaient bien adaptées aux dents et qu'elles avait bien commencé à bouger en vérifiant les espaces interdentaires avec du fil dentaire. J'avais moi-même remarqué qu'à certains endroits le fil dentaire passait mieux qu'avant, ce qui m'avait déjà réjoui !

Tout va bien donc et le traitement continue avec un changement de gouttières ce jeudi. J'ai comparé la gouttière n° 6 et la première et on voit déjà bien un certain changement, même si cela va prendre du temps pour que tout se mette en place. Mes dents étaient beaucoup penchées en arrière et on constate que leur angle se déplace clairement vers l'avant pour prendre une position normale. Cela va créer de la place permettant ensuite de les aligner correctement.

Voilà, je vous souhaite à tous de belles vacances si vous avez la chance d'en avoir. Moi je m'en vais vendredi pour 2 semaines (et m'inquiète déjà de l'organisation invisalign-brosse à dents-cocktails sur les plages.....)

Pascal

3 commentaires:

  1. Salut Pascal,

    Pas de soucis pour l'organisation ... moi aussi je suis partie dans un hotel "all inclusive" au tout début de mon traitement ... j'avais acheté une petite brosse à dent pliable que j'avais toujours avec moi et mon linge. Je buvais avec mes gouttières et je rinçais la bouche avec de l'eau. Ensuite dès que l'occasion se présentait, hop au toilette afin de faire un nettoyage de dent .... Tout s'est très bien passé et je n'ai pas eu de carie ....:-))) ... par contre on attend toujours les photos.

    Bonne vacances

    RépondreSupprimer
  2. Ok, cool alors... je vais faire un peu pareil, car boire de l'eau pendant toutes les vacances c'est pas drôle :-) En buvant avec une paille, ca risque moins de passer dans les gouttières (conseil de mon orthodontiste, qui est même allé jusqu'à me dire de boire du café avec une paille... ce que je n'ai pas essayé, héhé).

    Ah oui les photos... bon, on les fera après les vacances comme cela je serai bien bronzé

    RépondreSupprimer
  3. Ah et bien je sens que je vais faire pareil pendant mes vacances, sinon ça risque d'être vraiment trop contraignant. Bonnes vacances !

    RépondreSupprimer