20 février 2012

13 nouvelles gouttières (+ 3 d'extra-finition)

Le verdict est tombé la semaine dernière : j'ai donc encore 13 gouttières à porter, soit 26 semaines de traitement... après cela il y en aurait encore 3, ce qui porte le nombre à 16, mais mon ortho m'a dit que nous n'en aurons vraisemblablement pas besoin.

C'est donc reparti :-) seule consolation, je n'ai pas reçu de nouveaux "taquets" et les gouttières sont donc moins visibles que le premier jeu que j'avais dû porter. Le temps me semble encore long, mais j'imagine que cela ira raisonnablement vite, comme pour la première partie du traitement.

La durée du traitement confirme que mon cas est un peu spécial, et peut-être suis-je à la limite du faisable avec invisalign car cela dure vraiment longtemps... Mais pour le moment je suis super satisfait des résultats et je peux d'ores et déjà sourire à pleines dents sans avoir honte !!!

3 commentaires:

  1. merci de nous faire partager votre expérience, je vais aussi faire le meme traitement "invisalign plus opération" et je me poser bcq de question, comme si il y avait des risques ou meme d'atteindre les meme resultat qu'avc des bagues en opérant avc invilign car bcq de praticiens sont en déssaccord sur la question, merci en attendant de voir la suite pr vous et en espérant fortement que cela se passe bien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Je commence le même traitement vendredi avec la première gouttière ! Mon orthodontiste m'a dit que je n'était pas obliger de les porter tout le temps mais principalement la nuit. Est ce normal ? vous les porter H24 ?
      De plus, je souhaitai savoir niveau douleur, si sa faisait mal ?

      Merci pour les infos! et merci pour le blog, sa fais plaisir de pouvoir lire des expériences comme sa !

      Supprimer
  2. Bonjour,
    Je viens de commencer Invisalign. J'ai vu au moins 5 orthodontistes à Lausanne et en France qui me donnaient tous des avis contradictoires ou des méthodes différentes ( sans parler des coûts astronomiques), j'en ai eu donc assez et j'ai commencé mon traitement la semaine passée,mais à l'autre bout du monde, en Australie ( j'ai vécu là-bas et je connaissais un excellent orthodontiste). Je rentre à Lausanne la semaine prochaine et je serai en solo pour mon traitement jusqu'à mon prochain RDV qui sera dans 9mois...J'ai très peur d'être confrontée seule à plusieurs problèmes avec mes gouttières, car mon cas a été jugé délicat, j'ai surtout de sérieux retraits au niveaux des gencives ce qui engendre beaucoup de sensibilité au niveau de mes dents et des nerfs. J'aurai de nombreuses questions à vous poser sur votre expérience, le praticien qui vous a suivi, le coût, les imprévus ect....Comment pourrais-je vous contacter? si vous voyez ce message et que cela ne vous dérange pas de répondre à mes questions, je vous laisse mon email: lenoir.caroline@gmail.com. Merci d'avance de partager votre expérience. J'espère que votre traitement se termine ou va se terminer bientôt. Moi je n'en suis qu'au début!! à bientôt.

    RépondreSupprimer