9 juin 2011

Une année de traitement, déjà...

Mon traitement a commencé le 10 juin 2011, soit il y a une année maintenant. Cela a passé super vite ! C'est vrai qu'au début du traitement on a un peu de mal à s'y habituer, puis cela entre dans le quotidien et ne gène plus du tout. Et les semaines et les aligneurs se succèdent, et les dents prennent enfin une position correcte... Même en étant en cours de traitement, j'ai remarqué que je n'ai plus du tout de problème à sourire et me sens beaucoup plus en confiance qu'auparavant, c'est un très bon sentiment ü

Cette semaine, j'ai eu un nouveau contrôle de routine chez mon orthodontiste... Rien à signaler, il a indiqué que cela prenait bien forme et j'ai eu droit pour la première fois à un peu de "stripping", un petit limage des dents qui se chevauchent encore pour faciliter leur mouvement les unes contre les autres.

Prochain rendez-vous le 22 août 2011 !!! Eh oui, on laisse tomber le rendez-vous de juillet car tout roule bien.

J'ai donc reçu mes aligneurs jusqu'au numéro 32 sur 40... Et en regardant le numéro 32 (j'en suis au 26 actuellement), je me suis dit : wow, là, ca commence vraiment à être bien ! Fin août, mes dents seront presque alignées et je me réjouis énormément ! J'ai d'ailleurs passé de longues minutes à sructer cet aligneur 32 et à imaginer mon sourire... Je suis impatient !

4 commentaires:

  1. C'est genial de voir que tout se passe bien aussi pour toi. Je m'appercois qu'on a tous les meme refelxes, qui sont de regarder la derniere gouttiere et voir les progres qui vont arriver :-)
    Bonne continuation...

    RépondreSupprimer
  2. Tout pareil ! Ça fait un an pour moi aussi et je m'autorise depuis quelques mois à sourire à pleine dent, en me demandant comment je faisais avant pour arriver à sourire la bouche fermée !
    J'adore moi aussi contempler le dernier aligneur… et le comparer avec le tout premier :-)

    RépondreSupprimer
  3. Pareil, ça fait déjà un an, et les résultats sont tellement bon que je m'autorise enfin à sourire :)

    RépondreSupprimer
  4. Le kif de progresser dans la série des gouttières jusqu'au numéro 40! Faut être patient mais j'adore le fait de pourvoir anticiper les différentes étapes du traitement.

    RépondreSupprimer